avignon

c’est une belle ville avignon! mais vide. quand est-elle vide? l’hiver? je dois revenir l’hiver? neige-t-il l’hiver à avignon? est-elle propre l’hiver? avignon en juillet est si peu paisible…elle est si encombrée étouffée et en plus avec cette chaleur caniculaire…tout dégouline, tout sue, tout pue…

je me promène et je sens l’aggressivité ambiante de la culture, des arts, du théâtre, des comédiens, de la scène….vous ne vous êtes jamais fait aggressé par de l’art? ….je me sens à tout bout de rue prise en otage, enfermée au piège des mots, des images, des posters, des annonces, des représentations, des pièces, des spectacles déambulatoires qui veulent à tout prix vous convaincre, vous dire mieux, plus fort, différemment…les mêmes choses que les autres. c’est nous les meilleurs!!! le off, le in, le out ….grrrrr

même les clodos surenchérissent avec des écriteaux alléchants posés sur le sol “pour la drogue et les putes” …ca fait sourire, ca fait débourser…tant mieux. tant pis..

je suis exténuée. je n’ai plus le regard frais. je me dis que je dois absolument faire une cure de désintoxication car ce n’est ni bon pour moi, ni bon pour ceux qui font ce métier passionnément….

et puis je reçois le mail de beyrouth de la petite bee…elle va bien…elle ne se décourage pas…je préférerai être sur d’autres champs de batailles…

c4f291ac685486ba7f4bfec4d39a8261

Leave a Reply

