family

domination

j´ai entendu ce mot ce matin de la bouche de mon mari.

c´était au sujet de notre petite alfie qui faisait une petite (grosse) crise car elle voulait activer toute seule le robot pour faire son jus de fruit matinal (pomme, poire, carottes). elle s´est mise à crier et à hurler et à criser. et puis son père la mise dans notre lit (le lieu des lamentations!) et lui a dit de se calmer et de revenir quand elle aurait fini. le fin mot de l´histoire c´est que ma mère est ici pour quelques jours. et quand elle est ici, elle joue beaucoup avec alfie, elle joue a la poupée, elle joue a faire semblant, elle joue a la dînette, a la marchande…elle est parfaite! presque comme une enfant…mieux qu´une enfant.

mais la petite avec cette curieuse intelligence souvent, comprend bien cela, l´interprète et décode cela comme un signe de faiblesse je crois. et même quand le jeu est fini elle est encore dans le jeu et cela devient assez fascinant, comme un jeu de domination.

je repense à mon éducation et je me dis que parfois si je suis aussi dominatrice, écrasante, c´est aussi un peu à cause de cela. parce que ma mère est ma mère et que finalement elle est restée une enfant.

je sais que les choses ne sont pas simples. et que parfois il faut faire attention de ne pas juger les situations brutalement et sèchement. mais il s´agit dune chose que j´ai bien observée et qui a fait tilt ce matin quand mon mari m a dit en attendant que la petite se calme dans la chambre elle est “en mode domination”!

cela fait bien longtemps que je pense à écrire mon journal de bord.

tout a changé dans ma vie. les rythmes. les lieux. les couleurs. les odeurs. et aussi les accents français qui n´existent plus sur mon clavier…j´ai en remplacement des lettres bien pratiques ici comme le ø, le å, et le æ… !! oui, nous habitons la belle Norvège maintenant. nous avons acheté une belle maison dans la forêt. et je fais plein de belles choses. intéressantes. palpitantes même. et surtout j´ai plein de projet.

ah! la belle vie…

Leave a Reply

