ne pas juger

Aujourd´hui après tant d´années d´idées préconçues, arrêtées, et parfaites (je le pensais), je ne pense plus rien, je ne sais plus rien et j´essaie toujours de ne pas juger. de rester humble devant les événements. ce qui n’est pas toujours si facile. mais cela n’est pas toujours facile et quand je rencontre des situations comme celle d’aujourd’hui et bien je pense à nouveau un peu de cette manière et je ne devrais pas. nous avons été au restaurant avec une très bonne amie à moi et son mari et leur petite fille qui a, à peu près, le même âge que alfie. tout se passait bien quand  finalement  la fatigue a fait son chemin et aussi sans doute des histoires de dominant-dominé s´esquissaient assez clairement. et s´en est suivi une crise de rage de la petite de mon amie qui s´est sentie exclue et sans recours. c´était très difficile à supporter pour moi parce que je ne connais pas cela (ma fille ne la jamais fait) et en plus les cris, les pleurs me font peur. j’ai donc réagi de manière protectrice, protectrice pour moi et ma fille, et j’ai fui. je n’aurais pas du me laisser succomber à ces sentiments et montrer à mon amie que j´étais aussi près d’elle pendant ces moments difficiles.

j’ai compris ce qu’il s´était passé par la suite en parlant avec ma mère et ma soeur, mais nous nous sommes quittées bien froidement avec mon amie, sa fille en crise et ses deux parents désemparés ne sachant que faire que dire posant les questions que l´on ne pose pas à un enfant en hystérie. quoi qu´il en soit j´ai essaye de lui parler plus tard pour lui demander si elle allait bien d´abord, et la petite aussi, et puis aussi pour m´excuser de ma froideur, raideur, absence finalement de toute cette scène simple du quotidien mais qui a pris une tournure ingérable.

elle n´a pas pris le téléphone.

je lui ai écris un petit message succinct (sa fille avait oublié son petit sac!) mais elle a choisi de se taire.

ne pas juger en tout état de cause est bien difficile. on est toujours exposé au jugement des autres. et là finalement, encore une fois…

Leave a Reply

