maternity

et pourtant ce n´est pas la “mère” à boire!

Ce midi, nous avons pris la grande décision, finalement, après de nombreux débats, “yes no, on y va, on n´ y va pas”… de nous rendre au mariage de Lars-Christian – un des neveux de baard -qui aura lieu le weekend prochain.

Rien de bien extraordinaire en soi, sauf que… quand même! Les données sont un peu “perturbantes” pour nous. Le mariage se passe en Suède – donc à quelques heures de route en voiture (un peu comme le précédent!) mais cette fois-ci, grande différence, grand désarroi, les enfants ne sont pas les bienvenus! De longues discussions, à la réception du carton d´invitation : impossible! mais mais….comment faire? qui gardera la petite? tout un weekend? non! pas possible. sans nous! En plus, nous ne connaissons personne ici et toute la famille sera au mariage….Et puis ce serait bien la première fois qu´elle dormirait ailleurs que chez nous, ailleurs qu´avec nous! Non,  non et non! Pas question! Je n´étais pas rassurée. Baard restait stoïque, placide, et observait sans broncher depuis quelques semaines la mère pathétique…

d2e84e4412b53af3742b36029a37de68

Si j´avais pu faire venir ma mère cela aurait plus facile, même si même là, j´aurai tout passé au peigne fin, et fais les courses, et fais une liste des numéros d´urgence, et fait une interrogation écrite sur les choses à faire, à ne pas faire, bref, une véritable hystérique que je ne suis pas – enfin je ne crois pas enfin je ne me connaissais pas comme cela….

En fait, je sais que tout se passera à merveille car Alfie va adorer passer du temps ailleurs, elle ira finalement chez son cousin Magne et sa femme Monica, qu´elle aime beaucoup. Ils ont un bébé adorable, Martin. Alfie a déjà été chez eux tout un après-midi et elle était enchantée. Tout se passera donc super bien et… pourtant …

Comment vais-je faire pour ne pas appeler toutes les 4 minutes (mère juive), comment vais-je faire pour m´amuser loin de mon enfant (mère grecque. culpabilité à fond la caisse et celle-la elle nous tient bien dans la famille) comment vais je faire pour être digne, ne pas paniquer dans la voiture sur le chemin, sur le bateau et ne pas m´effondrer en larmes pendant la cérémonie (mère musulmane?)…finalement, je suis toutes les mères, et je ne le savais pas.

je me pensais cool. je me voulais cool…et je suis un condensé de la mère de tous les temps, de toutes les tendances, une mère extrême!!! beurk beurk et rebeurk de moi…

Bon alors, décision solennelle ici, je jure je crache, je vais essayer de décompresser, je vais faire des exercices de relaxation, de respiration, de yoga, lire des livres sur le lacher-prise, sur l´éducation maoïste et faire des séances de EFT (emotional freedom technique) avec baard – ca marche pour toutes de nombreuses addictions!Et puis souffler un bon coup et surtout répéter la phrase que je répéterai à l´infini samedi prochain…jusqu´ici tout va bien, jusqu´ici tout va bien, jusqu´ici tout va bien, jusqu´ici tout va bien-…

4 thoughts on “et pourtant ce n´est pas la “mère” à boire!

  1. Chère Patricia, c’est n’est pas facile, mais tu vas y arriver, c’est juste la première fois, après tu verras que tout c’est bien passée et il faudra recommencer une autre fois et chaque fois sera moins douloureux et tu arriveras à te décontracter et même à profiter ( si j’ose écrire ce mot) des moments seule. Courage

  2. merci chère Patricia, je sais, je vois autour de moi que ces moments loin de nos progénitures sont des moments importants aussi bien pour nous (maman papa qui redevient couple!) et aussi pour la petite qui pourra prendre d´autres marques, entendre d´autres choses. et ce n´est que le début ! qu´est-ce-que ce sera quand elle partira pour les copines et plus tard les copains???

    1. La vie s’est une éternelle séparation, et il faut l’apprendre dès qu’on a acquis les capacités d’attachement, pour que cette séparation soit le plus saine possible.
      La séparation enrichit, comme tu le dis, il y a des cotés positifs et il faut savoir transmettre ceux-là à nos enfants et pas toute la culpabilisation judéo-musulmano-chrètienne qu’on a hérité :).
      Bisous dès la Belgique ma belle…

      1. Merci, merci, merci…
        quelle richesse que de lire les commentaires des mamans, femmes, filles …je suis presque “rassurée” aujourd´hui et prête pour step 1 de cette éternelle séparation – maybe step number 2….car step number 1 n´etais- ce pas le jour de sa naissance?!!!

Leave a Reply

