earth

une maison d´hôte à moi dans la forêt

ceux qui me connaissent depuis des années savent que je rêve depuis longtemps d’ouvrir une maison
d´hôte!

cet été, comme nous allons recevoir beaucoup d´amis en juillet et en août et également de la famille, après tant d´années je pense que nous allons finalement expérimenter un petit essai real life de notre havre de paix transformé en “maison d´hôte”! Tout d´abord, il nous faudra aménager  la petite maison en bois au fond du jardin. Il y a encore un autre espace (chambre d´amis) dans la maison mais je pense que cette cabane est tellement magique, presque enchantée – que nos hôtes y seront bien…s´ils veulent y rester! Donc, il nous faut vite un lit ou un canapé-lit bien confortable et puis deux ou trois joyeux petits meubles joliment peint (style yourte) et pour égayer le tout, un tapis, des lampions, des bougies… Je m´en occuperai la semaine prochaine. Quant au pipi des habitants de la cabane, il faudra être un peu sport. Mais ici dans cette nature impressionnante, je pense que cette expérience fait partie du “package“! un broc et une bassine pour la toilette du matin, pipi dehors (je mettrai le clapier du lapin un peu plus loin!) Je me souviens de la première fois que je suis venue dans ce pays, baard l´avait aménagée pour nous deux en un lieu magique et douillet. C´ était l´hiver: il y avait beaucoup de neige et c´était tout simplement mon plus beau séjour …entre ciel et terre.

65b5efe58637c863cec5db58a6672c5dNous aurons le petit-déjeuner à confectionner tous les matins – nous adorons ce moment de la journée. Pour nous, le repas le plus important, le plus délicieux. La table sera servie de fruits, de pains, de fromages différents, de yaourt frais et de fruits secs, des marmelades maison…et yessss, nous ferons des pancakes!…

Ensuite, le temps de se préparer et de ranger un peu la maison, habiller les enfants (cela prend toujours plus de temps que prévu) nous aurons au menu de la journée, balades dans nos endroits de prédilection : Jeløy, sa forêt qui se jette dans la mer, Ekeby et son domaine avec chèvres et marché biologique, ou Ramme gård avec toutes sortes d´activités pour les enfants ou encore la plage – si le temps le permet? Et puis, une petite sieste avant de préparer la douce soirée avec au menu rigolade jeux et danses des enfants alors que les grands lanceraient le barbecue avec  frais, cueilleraient les légumes du jardin et serviraient le vin blanc bien frais….

Voici un apercu idyllique de notre été 2011 version SVARGA…qui qu´en veut en 2012?!!!!

One thought on “une maison d´hôte à moi dans la forêt

Leave a Reply

