norway

notre part d´éternité

L´amour pour nos enfants réveille chez vous, papa ou maman, un amour qui ne s´éteindra jamais. C´est un amour tout à fait incroyable, majestueux. un amour envahissant, un amour suffisant, un amour pur, un amour inconditionnel, un amour maladroit, un amour de désir… un amour de peur, un amour constructif, un amour destructif…un amour rien que cela et il y a tellement d´amours différents.

Les enfants que nous avons créé de notre chair et de notre sang donc sont à nous. Ils sont le prolongement de nous ou bien de l´enfant que nous avons été ou bien que nous aurions aimé  être. Avec notre enfant, on va essayer de reparer les blessures de notre propre enfance, et leur offrir quelque chose de plus, quelque chose qui nous a manqué. faire différemment pour voir si ca marche mieux. pourquoi mieux? ca n´a pas marché avec nous? mais nous sommes tous des êtres exceptionnels n´est-ce pas?

Nos enfants, c´est notre part d´éternité!

Dans l´ordre des choses nous allons quitter ce monde avant eux. seulement parfois l´ordre est inversé et les enfants partent avant. alors une vie, un cartable, un tiroir avec des cd, un pantalon troué que l´on devait réparé, un dessin de quand il était petit, une petite voiture ou une petite poupée, sa place favorite dans le canapé du salon, ses mauvaises habitudes laissant trainer une biscotte entamée avec à côté un couteau encore plein de confiture, abandonnés sur le coin de la table…tout cela s´efface, n´existe plus, ou plutot tout cela existe et vient nous rappeler que tout est fini et tous les pleurs du petit bébé qui nous réveillait la nuit et pour lequel nous avions tant de rêves n´est plus là…

Tout est fini.

1e8928ef8cf1dd31cf0db166ad352ad8

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s