Cher Anders Behring Breivik

“Nous ne répondons pas au Mal par le Mal comme tu le voulais. Nous combattons le Mal avec le Bien. Et nous vaincrons: Tu crois peut-être que tu as gagné. En tuant mes amis et mes camarades, tu crois peut-être que tu as détruit le parti travailliste et les gens à travers le monde qui croient en une société multiculturelle, sache que tu as échoué!

Tu te décris toi-même comme un héros, un chevalier. Tu n’es pas un héros. Mais une chose est sûre; tu as créé des héros. Sur Utoeya, en cette chaude journée de juillet, tu as créé certains des plus grands héros que le monde ait jamais porté, tu as rassemblé toute l’humanité.

Tu mérites d’entendre comment ton plan a fonctionné. Beaucoup sont en colère, tu es l’homme le plus haï de Norvège. Je ne suis pas en colère. Je n’ai pas peur de toi. Tu ne peux pas nous atteindre, nous sommes plus grands que toi.

49667753f6253404128227883e806d82
Nous ne répondons pas au Mal par le Mal comme tu le voulais. Nous combattons le Mal avec le Bien. Et nous vaincrons”, termine le rescapé.”

Cette lettre a été écrite par Ivar Benjamin Østebø rescapé des tueries de Utøya. Ce texte a été publié hier sur facebook. Je l´ai lu ce matin, les larmes aux yeux.

Et la Norvège continue à m´émouvoir. Je suis fière de vivre sur ce sol, dans ce pays, ici à ce moment précis de son histoire. D´être mariée à un norvégien. Et d´avoir une enfant qui est un peu (beaucoup) norvégienne….

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s