earth · norway

les sanglots longs des violons de l´automne

Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon coeur d’une langueur monotone.

Tout suffocant et blême, quand sonne l’heure, Je me souviens des jours anciens et je pleure,

Et je m’en vais au vent mauvais qui m’emporte deçà, delà, pareil à la feuille morte. (Paul Verlaine)147211481539524144_MUm1e3Gj_f

Il parait que l´été c´est fini? et que l´automne qui est déjà en train de s´installer? c´est ce que me donne à comprendre cette belle palette de peinture rouge dans notre décor tout vert….des tâches brunes et puis des rouges, et puis des jaunes….les rouges en tout cas ressemblent à des tâches de sang et quand on prend un peu de distance c´est assez impressionnant!

Les buissons arborent de nouvelles couleurs d´une éclatante beauté aliant des teintes dorées que le soleil se fait un plaisir de mélanger en ajoutant une belle touche de magie à tout cela… quel spectacle! pour ceux qui pense que l´été est la plus belle saison de l´année et que c´est un peu triste de le voir s´en aller, je leur dis tout simplement qu´ils devraient venir goûter à ce changement étonnant et si merveilleux. aussi, depuis le temps que j´entends que les saisons n´existent plus ma bonne dame, hahaha, je suis heureuse de constater qu´elles sont bel et bien là et qui finalement elles font leur beau travail de découpage artistique de notre année en 4. Dans mon esprit je leur attribue ses couleurs: le vert de l´été,  le doré et le jaune de l´automne, le blanc et le noir de l´hiver et les pastels du printemps!

Nous avons eu un bel été dans notre jardin, dans notre nouvelle maison, notre premier été ici chez nous. Nous avons recu plein d´ amis, de la famille. Nous avons tellement profité de cette belle saison, des fraises, des mures, des légumes de notre jardin, des chanterelles (encore et encore) de notre foret et maintenant  nous sommes en train de préparer la saison de l´automne et les sanglots longs des violons de l´automne résonnent dans mon coeur d´une langueur monotone…

Alfie attend maintenant avec impatience la neige car elle est comme sa maman (folle), elle aime l´hiver!

Leave a Reply

