me

45 années lumières

45 ans jour pour jour que la planète Terre m´a accueillie.

Un 10 septembre donc, le numéro 66 du siècle dernier et de l´an 1900, à 23 heures et 55 minutes – presque un 11 septembre donc – malgré les douloureux forceps (des grandes pinces de crabe pour attraper les petits malins qui voudrait encore rester là un peu au chaud) je poussais le cri le plus doux et le plus mélodieux qu´ait jamais connu une maternité dans un arrondissement de cette galaxie.

IMG_0301 IMG_0302 IMG_0299 IMG_0335

A ce jour, je ne veux toujours pas croire qu’une dénommée Cléôpatre, presque-impératrice, traversant les mers du Bosphore puis celles de la Méditerranée pour venir délivrer de son antre le tsar Alexandre, tyran de son état, portant je pense dès sa naissance dans ses deux petites bourses discrètes un liquide gluant mais tout à fait magique qui fera que à mon être, mon âme et à ma chaire, jusqu´ici bien dissipées de se mélanger et de se fixer enfin. Ainsi toutes 3 réunies, être/âme/chaire seraient catapultées entre les jambes de ma mère en une chose tout à fait finie et très attendue et ce serait …moi!

Je ne me souviens plus trop de mes 2 petits yeux en amande, ni de ma petite truffe de boxeuse, mais au vu de ces quelques photos rongées par l´espace et par le temps, le témoignage est flagrant : je n´ai pas vraiment été de la race des petits êtres frêles et fragiles qui se seraient logiquement transformée en princesse! En lieu et place, un beau poupon bien joufflu qui se changera en petite fille bien dodue qui malgré un bel enthousiasme pour la danse se fera refouler dès ses premiers essais gracieux (ca s´écrit bien comme cela?) et rangera heureusement à jamais son tutu!

Ma maman, une bien belle plante jusqu´à sa grossesse, avait pris 28 kilos en mangeant pour deux! et avait bien du mal à retrouver son corps de déesse dans les premiers mois qui suivirent sa mise à bas. Elle mesure encore le chemin parcouru depuis 45 ans, et se réjouit d’avoir eu à disposition un code génétique avantageux pour retrouver ses formes de tombeuse-charmeuse assez rapidement…

Mon papa avait l´air très heureux mais aussi très embêté devant ce problème a priori insoluble : si cette nouvelle petite créature devait porter le prénom de sa (reine)mère comme la tradition hellène le pressait, comment ferait-elle pour encaisser la lourdeur des quolibets et toutes les moqueries des cours de récré ? Il se résoudra donc à mon anniversaire des 4 jours, à me déclarer à la Mairie du 20ème arrondissement sous le nom écrasant de Patricia-Caroline-Jeanne-Cléopâtre ! Elle sera la plus forte de l’univers, la plus intelligente de la galaxie, la plus jolie de toutes les jolies petites filles du voisinage autour de la rue Ste-Isaure…. Et surtout, surtout …chut….je lui ressemblerais…

Patricia-Caroline-Jeanne-Cléopâtre n’a pas l’air de trop en vouloir à ces trois personnes qui viennent de l´accueillir dans leur minuscule appartement car sa maman lui a bien expliqué que quand le cœur est grand (ça doit être pour ça que ses seins ont triplé de volume…) il y a de la place pour tout le monde!!!

Les souvenirs et les premières images se brouillent alors quelque peu comme dans une gribouille de babillages et ne redeviennent claires que bien 23 mois plus tard lorsque je traverse la rue des Gâtines pour aller en plein juillet découvrir ma p´tite-soeur-bébé-joli qui venait d´être catapultée à son tour. Enfin, je pourrai communiquer avec un être de ma race, enfin je pourrai parler ma langue natale, enfin je pourrai jouer à la maman et enfin, je serai grande!

…..

45 ans de belles journées, 45 années de belles nuits, 45 ans de belles rencontres, 45 ans de rires de joies de peines et de pleurs 45 ans de beauté et d´émerveillement, 45 ans de moins belles choses mais toujours 45 ans de belles émotions.

Et si on remettait cela pour 45 de plus?

Leave a Reply

