world

Une journée extra-ordinaire

Attention texte d´un contenu d´une affligeante banalité : c´est le rapport banal d´une journée banale d´une vie banale…mais que j´aime la banalité, la normalité, la simplicité d´une vie ordinaire…

Samedi matin : Les filles paressent à la maison. Papabaard fait le ménage et puis met son bleu de travail pour aller retourner la terre et couper du bois pour l´hiver.

Samedi midi : les filles sont encore en pyjama. Elles jouent à la maman et à la coiffeuse. Madame, c´est bien comme cela? Vous avez des beaux cheveux Madame! Je vous mets un peu du “Sproyt”? (spray) Puis, les filles font finalement leur toilette et s´habillent et partent au parc avec le landau du bébé et bébé. Alfie et Bébé sautent ensemble, s´accrochent, se balancent, font la course. Et la maman de Alfie – la Grand-mère de Bébé – surveille tout cela avec beaucoup d´attention. Pas qu´il pleure, pas qu´il ait froid. Pas qu´il ait faim—-Alfie veille aussi. Je dois être parfaite sinon je ne serai pas invitée à son anniversaire!

Samedi après-midi:

Le comble de la banalité pour une famille moyenne: “Mosseporten” le shopping mall du coin, un samedi!! Dans un joyeux boui-boui mélangeant petits, grands, gros, maigres, enfants, mamies et papies, grands norvégiens athlétiques et petits rabougrusplus basanés (aouch je frise qu´on me taxe de racisme là non?) les Macmangeurs Macrigole avec les Macyeux en Maccarton et puis on Macmange à notre tour un grand supermac-bbq et on macdécouvre joyeusement le monde du Macjunk et de son atmosphère si particulière, les odeurs, les ballons… ben on aime bien, nous: bon, c´est la première fois! Et les premières fois c´est toujours bien…

IMG_0540 IMG_0541

Samedi un peu plus tard:

Le vélo tant attendu, tant espéré, tant débattu est en soldes!…30% pour nos heureux porte-feuilles! Alfie est si heureuse:  elle ne le lâcherait plus jusqu´à son lit, elle ferait du vélo dans son bain, elle ferait du vélo le matin, le midi et la nuit, au supermarché chez le coiffeur, dans l´ascenceur…elle ferait du vélo en mangeant. en dormant…enfin sa vie ça serait son vélo!

IMG_0561Puis, nous avons été au théâtre. Nous avions des invitations pour aller voir “Rolling Stories” que nous avions raté cet été.

Une histoire assez banale de bulles, de boules, de balles, et de rondeur et surtout une grosse dose d´obsession! Une belle surprise, un spectacle très rondement mené— Une énergie certaine avec toutefois l´impression qu´un petit quelque chose manquait, était ce la musique? ma foi pas mal choisie, était-ce le décor? simple, rationnel et lisse. Ou autre chose? Nous avons eu la surprise de revoir Sunniva et Sverre (mon premier contact professionnel en Norvège) qui organise tous les ans un truc génial pour tous les arts du cirque.

IMG_0567Et puis, une heureuse surprise encore : entendre parler français! Un petit garçon Maxime qui avec sa cape de Superman tentait un ennième décollage dans le hall de Kirkeparken et ses parents, tous deux souriant et un air adorable, habitent à Fredrikstad depuis de nombreuses années. Le mari hier cherchait encore sur le net un copain à lui, grec. Combien de chance sur combien de millions il  y avait qu´il me donne le nom de quelqu´un que je connais? Ben voilà …si….je le connais! Nous le connaissons! Un copain d´enfance, du lycée. …Alexis Caniaris…trop, trop drôle!

Bienvenu dans le monde bien banal de chez nous qui finalement est fait de moments si délicieusement extraordinaires….Bienvenu chez nous!



 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s