me

j´ai fait ce rêve étrange et lancinant…

j’ai fait ce rêve étrange et lancinant…en fait j’ai fait un rêve horrible…enfin je ne sais même pas si c’était un rêve ou si c’était véritablement arrivé en fait – tout c’est mélangé au réveil et c’est ce qui était le plus dérangeant pendant toute la journée….c’était si étrange…j’essayais de dormir, j’ai eu bien du mal…après avoir vu un film assez long (“ray”) et au bout d’une journée difficile marquée par 12 heures assez intensives de travaux chiants, de dossiers à remplir, des deadlines à tenir…bref, une journée de cavalcades et de stress….bref, angoissant quand même…me retournant d’un côté puis d’un autre, manifestement j’ai dû m”endormir. et voilà que mon rêve commençait justement par le fait que je n’arrivais pas à m’endormir! et voilà sans doute la raison pour laquelle je crois que j’ai tout mélangé…conscient et inconscient, réalité et rêve! en luttant donc pour atteindre le sommeil, je rêvais que tout s’arrêtait, je n’entendais plus rien, il n’y avait plus aucune lueur dans ma chambre, rien, le black out…je subissais un arrêt cardiaque! mon coeur ne battait plus dutout, le sang n’arrivait plus, aucune information…si une. je suis en train de mourir… je me retrouvais dans le néant abyssal comme dans un gouffre pendant quelques secondes. c’était donc cela la mort! le grand noir, le grand silence, une espèce de plaque noire qui vient se mettre devant vous comme un panneau qui vous barre le passage…je n’ai pas eu peur à ce moment là ; je me suis dit putain je meurs…merde….mais déjà quelques fractions de secondes plus tard, je me rendais compte que non, ce n’était pas fini, je réfléchissais encore…j’ai donc essayer de bouger la main, un cil, mais je n’y arrivais pas. je me retrouvais comme dans le film “being john malkovitch” dans l’image de l’image de l’image, le jeu de miroir sans fin….ce matin je me suis levée anxieuse. je me suis regardée dans la glace pour savoir si tout avait bien repris ..si je pouvais marcher, si je pouvais parler…

je suis en vie. et je suis heureuse de l’être.

mais mon inconscient me joue d’horribles tours.

Leave a Reply

