work

pourquoi je dors mal

Avec ce titre alléchant, je vais probablement me retrouver avec quelques visites de personnes (sorry!!) qui vont se retrouver ici grâce à leur moteur de recherche super performant et intelligent qui va prendre ce titre au premier degré et va analyser ces 4 mots pourquoi-je-dors-mal et vont me les projeter à vitesse grand V ici à la recherche de réponses médicales au mal qui les ronge la nuit. Probablement ils vont fuir et ne pas lire. Probablement, ils vont lire le début et puis s´enfuir. Probablement mes réponses à moi ne pourront pas les aider eux. Car finalement si moi je possède presque la réponse à mon mal à moi toute seule je ne sais pas comment je pourrais les aider eux.

Mais revenons au tout début de ce post. Je dors mal. Pourquoi? Parce que mon épaule me fait très mal depuis 2 semaines et que je ne peux me reposer dutout. Je bouge tout le temps à la recherche de la position idéale, le foetus, la boule, l´oeuf sur le plat, la crêpe…rien n´y fait! En plus,  j´ai le nez bouché et la gorge en feu, les bactéries de l´hiver (qui n´est pas encore là) ont déjà fait leur assaut dans les jardins d´enfant et donc dans les gorges des mamans et des papas aussi! Alors je dors tard.

esc12a-253

 

Bon reprenons. S´il ne s´agit la que de symptômes d´un mal bien étrange (les douleurs à mon épaule) je ne peux évidemment pas m´empêcher de penser  à mon domaine de prédilection – la psychogénéalogie et de m´en référer au fait que toute maladie est un manque de “conscience” sur des événements marquants de la vie et faute de concevoir les buts et les différents aspects de nos maux, nous tombons malade. Bon ceci dit, on pourra facilement me dire “bon, t´es contente là? et on fait quoi maintenant?” Un diagnostic bien sabré, une dynamique bien huilé et on sait que ceci vient de cela. Et puis? voilà ou j´en suis. je me pose la question. qu´est ce que ce mal? Je sais que depuis quelques années (plus de 10 ans) j´ai été diagnostiquée pour des “calcifications”. La calcification des tendons de l’épaule, ou tendinite calcifiante, est une cause fréquente de douleur de l’épaule avant 40 ans. Cette pathologie concerne essentiellement, les femmes entre 25 et 45 ans, et touche souvent les deux épaules. Elle occasionne parfois des douleurs très intenses. Elle n’a aucun rapport avec l’usure du tendon, l’alimentation ou  un éventuel traumatisme.

Cette douleur intense revient toujours pendant une période de stress. Elle  a culminé lors du procès en novembre l´année dernière à Paris. Je me souviens avoir pleuré deux journées entière. Je n´ai essuyé mes douloureuses larmes qu´en présence de mon avocat et j´ai fait la fière et la forte pendant quelques heures. Puis, je suis rentrée à ma maison et je me suis emmitouflée dans une couette pour souffrir encore un peu! Eeeeeh oui!! Nous nous trouvons aujourd´hui exactement une année après, et à ma façon, je pense, je me suis mise à l´heure des célébrations! Il ne reste plus qu´à chanter un bon coup et manger un bon gâteau et puis hop, fini, espérons à l´année prochaine!

Leave a Reply

