quelle déception!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAHier, dimanche 11 décembre, nous avons été invités à l´anniversaire d´une petit copine d´alfie, une fête de plus dans ce beau pays! malgré tout l´amour et l´admiration que je porte pour la Norvège, ses traditions et leur beau pays, je ne peux m´empêcher d´être déchue d´un certain manque de délicatesse, d´imagination et de recherche. Je parle là en général finalement mais certains “espaces” sont pour moi vitaux et les enfants sont dans ceux la!

quelques points – photo reportage à l´appui –  dans le désordre:

-du coca a 4 ans sur la table à tous les anniversaires! seriously? s´ils donnent du coca-cola à leur enfant à l´anniversaire de leur 4 ans, c´est qu´ils en prennent au moins depuis un moment. 3 ans? 2 ans?

-au menu, toujours, toujours : des hot-dogs! c´est le “must” de toutes les fêtes ici. les enfants (et les adultes en raffolent). Pour ma part, je trouve cela tellement fade, triste et si peu nourrissant. Si jamais il y avait une alternative (comme hier) l´autre chose c´est la pizza. et la pareil, si au moins ils prenaient un peu de pate et qu´ils mettaient deux trois choses dessus, cela n´est pas sorcier quand meme une pizza!

-côté décoration: princesses disney et tout en rose pour les petites filles, et souvent du batman du spiderman ou du pirate pour les garçons – et allons-y pour un petit assortiment de petites boites, de grandes boites, de belles catégories: super clean-gender-cases!

-hier, la fête était organisée dans un jardin d´enfant donc il y avait une ambiance un peu particulière avec un clown (elle était très médiocre la pauvre! elle avait placé dans des endroits stratégiques plus de 35 cartes de visite – pour une population de 4 adultes et de 8 fillettes et qui s´essayait au détour de chaque intervention vers les petites “bravoooo!!! ca serait super qu´on se revoit à ton anniversaire hein?? Bref…. la crise est-elle passée par là?

-les parents, fait étrange, ne se parlent pas entre eux. je me disais au début que ce n´était que parce que c´était moi, qu´ils savent que je suis étrangère et qu´ils hésitent sur mon niveau..mais non! ils ne parlent pas entre eux non plus. Au secours!!! Où sont les discussions à bâton rompu des fêtes grecques, et les bruits, et les cris, et la musique…

-des bonbons, des bonbons et des bonbons. et les enfants se ruent dessus! car si je comprends bien ils n´ont droit aux bonbons que le weekend, ou bien à des anniversaires ou des occasions spéciales. et cela créé un manque. et cela créé la dépendance. et on voit ce qu´il se passe, le sucre aidant, les enfants deviennent petit a petit complètement over-dosed…

bon, voila, j’ai fait ma crâneuse et ma critique de service. on verra ce que nous organiserons nous ici pour l´anniversaire de alfie prochainement (le 12 février).

mais je promets, je crache, je jure! pas de coca, pas de saucisse, pas de pizza!! D´ici la, je me prépare deja en regardant un peu ici ou la sur le net des idées de jeux (si vous en avez pour des petits de 4 ans je prends)….et des idées de gâteaux…j´en ai trouvé un extraordinaire! mais je ne sais pas si j´arriverai à le réaliser. Il me faudra de l´aide sans doute…et puis j´espère que ces belles couleurs peuvent provenir de colorants naturels? ou bien je rêve?!

Alalalalalala, que c´est sympa d´être une maman consciente…

Leave a Reply

