all

555 jeudi rouge

J´ai vaguement entendu  il y a quelques temps déjà à la radio l´intervention de Jérôme Cazes qui m´a paru très intéressante, un discours que l´on n´entend pas souvent.

Il publie donc un livre qui porte le titre de 555 jeudi rouge, et que vous pourrez comme moi télécharger librement. C´est un livre qui livre des idées sous la forme d’un roman, passionnant et agréable à lire, accessible à tous même lorsqu’on ne connaît rien à l’économie et qui pourtant en parle (bien) de l´économie.

0e1873e871e74b78f72606d647ed880f

En guise d´explication, l´auteur écrit ceci :

« Tant qu’on aura les mêmes règles, il se passera les mêmes choses. Je me suis dit que si je faisais un essai, personne ne le lirait – donc je me suis dit : je vais faire un roman [décrivant les] rites de ce petit monde et les gens qui se dressent en face. [En le proposant gratuitement sur Internet], peut-être qu’on fera naître un buzz qui peu à peu fera bouger la finance spéculative.» « Je ne peux pas me regarder dans la glace si je laisse faire.» « Éveiller une envie d’agir chez le lecteur / l’électeur.»

Je viens de télécharger le roman, il suffit que je trouve une imprimante pour le prendre en main et en apprécier la teneur…vite….

Leave a Reply

