nos petites vies inutiles

pourquoi dire des choses sans intérêt? pourquoi écrire des choses qui ne sont pas extraordinaires? qu’est-ce que l’ordinaire, le quotidien, le basique de quelqu’un peut apporter à un autre quotidien fait de choses tout aussi banales un peu moins peut-être, qu’est-ce qu’une vie si peu audacieuse peut offrir à d’autres vies de pas de grand chose…mais comme les vies extraordinaires et les exploits sont autant scrutées que celles des gens nuls,  des gens d’à côté, les petites gens que finalement…pourquoi pas ?

Tout va si vite, on zappe extraordinairement facilement, nous n’avons le temps de rien, nous ne prenons le temps de rien …l’année prochaine vient aussi vite que le lendemain …on se retourne sur la semaine dernière et on s’aperçoit que 10 années sont déjà passées….

Attention, ne vous méprenez pas : je ne me plains pas, je constate, je ne méprise pas (les “petites gens”) j’en fait parti ! de plus par « petits », n’entendez pas pauvres. les petites gens se sont également les gens riches, les gens connus, les gens qui s’auréolent de gloire, surtout ceux qui obtiennent leur quart d’heure de célébrité…et tous les autres qui ont plus…

Se lever le matin, l’écrire. Se laver le matin, l’écrire. Ressentir le poids des angoisses nocturnes, le partager sur un bloc ou un blog. Aller au travail, ne pas y aller, se voir vieillir, ne pas s’en apercevoir…L’estime de soi, le regard des autres….un grand mélange de tout et de rien qui importe si peu finalement. le minuscule grain dans le grand moulin de la vie.

nos petites vies inutiles si importantes.

3 Comments

  1. moi j’ai besoin de ces témoignages insignifiants, parce qu’ils me confortent et me réconfortent. Les gens formidables, sans faille, au quotidien exceptionnel n’existent pas et ceux qui tentent de nous berner avec cela ne m’intéressent pas.

    Mon quotidien a besoin du quotidien des autres pour s’illuminer.

Leave a Reply

