Je veux devenir ton étrangère

Je veux devenir ton étrangère
Me priver de ta politesse
M’éloigner de ton dictionnaire
M’expatrier de nos moments familiers

À l’extérieur d’un noyau intense
Je navigerai sur d’autres eaux
Inconnues et lointaines

Je veux devenir ton étrangère
Choquer un temps inexistant

Ecrire des lettres inédites

des lettres datées,

des lettres raturées,

Du cœur à la plume

Des mots délavés, et mon esprit
Chaleur vive vécue

Inconnus et qui sont loin
De tout, et qui sont loin de toi
Loin de là et belles!

Je veux devenir ton étrangère
Du cœur à la plume
Je veux devenir ton étrangère

Cryptique à tes idiomes
À tes amours précaires
Je veux devenir étrangère
À ton humour et
À tes caprices singuliers

Cavalière exilée
Couchée dans deux milles fleurs
Ici ou bien ailleurs

Inconnues et qui sont loin de toi
Loin de moi et loin de tout… et belles!

Leave a Reply

