Oh! la belle vie!

Au secours, tout va trop vite!

Je sais, j´en parle souvent mais je me dis que le temps s´est véritablement emballé et je me demande si cela vaut même le coup que je perde du temps à demander au ciel que tout cela freine un peu. Et puis, je me dis que c´est pas mal finalement. Le temps qui va, s´en va, va…

Comme cela, Alfie grandit vite (elle mesure souvent sa hauteur et guette son ventre qui devrait avoir des bébés dedans…) et puis la journée va vite se finir (ce soir, dans quelques minutes) et puis aussi on deviendra vite vieux et ridés avec de beaux  cheveux gris tous les deux…

Et puis si ma vie va si vite, c´est qu´elle est bien remplie non?

Je jongle entre plusieurs missions professionnelles, je suis au four et au moulin et au jardin….et un peu partout….et je sais que j´ai tellement de chance. Quand je pense qu´en france ou en Grèce ils se battent pour un dixième de mes postes…alors la valse à mille temps me va, oui, ça s´en va déjà…

Mais…mais….mais…..pourtant…. je voudrais bien aussi pouvoir décoller mes fesses de ce siège et même s´il pleut dehors aller planter mes tomates, aller acheter ces pots et ces graines pour pouvoir bientôt avoir un beau jardin…et repeindre l´entrée laissée pour compte depuis si longtemps et puis mettre le carrelage dans la salle de bain….coudre, créer, faire un bon gâteau …

Et puis je pense à tellement de choses. La vie que j´ai maintenant. Celle que j´avais avant. Ce que j’ai fait pour mériter le bonheur, la douceur, et tous les cadeaux de cette belle vie. Et je me dis que j´ai de la chance d´être riche de ma vie, d´être riche de mes deux amours.

Et puis finalement même si le temps va si vite, et bien va…

Finalement. le bonheur. la vie. la douceur et la simplicité.

Je regarde ce jardin qui devient vert et qui reprend petit à petit les belles couleurs de l´été.

Bientôt de belles soirées dehors…

Leave a Reply

