love

un nouvel être

“La beauté du visible est faite de l´invisible tremblement des atomes déplacés par son corps en marche”. christian bobin

Je ne sais pas pourquoi ni comment mais tous les jours je découvre un nouvel être en moi. un être en évolution, un être en devenir, et le grand n´importe quoi qui me constituait auparavant vient se réguler, s´ordonner, se mettre en ordre pour tenter de devenir moi. Un moi que je ne connais pas encore. Un moi qui vient à moi lentement au fil des années et qui contrairement au moi d´avant n´est pas exigeant, n´est pas dur, n´est pas sec et tranchant.

Je deviens le moi que j´ai toujours voulu être.

Depuis des décennies, des siècles, et je crois des millénaires!

Je deviens moi parce que j´ai trouvé —lui.

Chaque jour, chaque nuit, je suis reconnaissante de t´avoir (re)trouvé mon amour. Car tu sais et je sais que nous nous sommes rencontré  – déjà –  il y a bien longtemps, nous n´étions même pas sur le même continent, sur cette terre oui mais ailleurs. Je sais que les plaines de Mongolie ne nous sont pas étrangères et les trésors de Petra ….

Mais à chaque fois, nous étions séparé par un désastre, un feu, quelque chose de violent….

Durant des siècles, nous avons bravé le fer et le feu, et encore tous les obstacles, tous les démons, les nôtres y compris, et notre force, notre joie, notre volonté nous a réuni a nouveau. Plus fort, ensemble, nous avons rencontré une elfe qui nous émerveille tous les jours—-un vrai miracle!

Alors aujourd´hui et demain et tous les jours avant et après, je suis reconnaissante à la terre qui nous héberge temporairement et qui nous a permit de nous retrouver; je suis reconnaissante au ciel qui nous a montré le chemin; je suis reconnaissante pour l´immense bonté de ton coeur, de ton âme; je suis reconnaissante car tous les jours j´apprends a sourire, a vivre….

Je suis reconnaissante car grâce a toi je deviens moi.

 

One thought on “un nouvel être

  1. J’adorrrreeee! J’aime beaucoup ce que tu as ecris! Je trouvé ca beau et tellement vrai! Ca resonance pour moi depuis longtemps déjà et suis heureuse de lire ca sur ton blog! C’est notre histoire aussi et je pense de beaucoup de couple qui se retrouve dans cette vie pour aider a transcender ce monde de violence et de haine et retourner a la mere terre! Me rejouis de partager avec ton nouveau être mon être a moi ;)

Leave a Reply

