life

Je suis charlie.

Je suis Charlie. Je suis Charb. Je suis Cabu. Je suis Wolinski. Je suis Bernard Maris. Je suis Tignous. Je suis tous les autres dont je ne connais pas encore les noms. Je suis ces anonymes qui à la lumiere d´une bougie marchent silencieusement dans les rues de paris et d´ailleurs. Je suis les policiers assassinés à côté de ceux qu’ils voulaient protéger. Je suis leurs proches, leur femme, leur sœur, leur mère. Je suis la démocracie. Je suis la liberté. Je suis la communauté musulmane prise en otage par une minorité extrémiste et haineuse. Je suis mes enfants. Je suis l’envie de rire et de combattre parce que c’est le meilleur hommage à leur rendre. Je suis un monde où la liberté vacille. Je suis toute petite et pourtant on se croit si grand. Je suis aujourd’hui dans l’horreur et il me tarde d’être demain dans l’espoir. Je suis honteuse de cette France, ma patrie, qui s’étripe et s´insulte sur les réseaux sociaux. Je suis une citoyenne du monde inquiète mais qui refuse de voir la peur prendre le pas sur la raison, le dialogue et la paix.

Je suis charlie.

lisk feng

Leave a Reply

